top of page

Des passionnés avant tout !

Installés dès 1998 à Paris au Louvre des Antiquaires, lieu magique que nous avons occupé pendant 14 ans et où notre galerie exposait de nombreux peintres de la fin du XIXème et du XXème jusqu’aux années 1970 ; principalement des écoles françaises, l’école de Barbizon,  l’école de Rouen, les post-impressionistes, les écoles bretonnes et beaucoup de peintres régionaux.

Au delà de notre collection proposant des tableaux mais aussi des œuvres sur papier, nous avons organisé de nombreuses expositions notamment la présentation d’un ensemble de tableaux sur le thème de l’Ecole de Barbizon et certaines individuelles consacrées aux peintres David Dellepiane, Paul Deltombe et Raymond Thibésart. Et puis d’autres plus modernes avec des œuvres provenant directement de fonds d’atelier comme Gustav Bolin, Albert Coste, Françoise Juvin, Pierre Coquet ou encore Vassyl Khmeluk…

Nous avons eu la chance de rencontrer des ayants-droits, des descendants, des collectionneurs et des peintres eux-mêmes qui nous ont ouvert les portes de leur atelier et, qui grâce à une confiance réciproque, continuent de nous confier leurs œuvres que nous sélectionnons et exposons encore aujourd’hui.

L'aventure recommence avec l’ouverture à Montfort L’Amaury de notre nouvelle galerie. Heureux d’y présenter, dans la continuité de notre ancienne adresse, des peintres dont la qualité picturale nous séduit et que nous sommes fiers d’accrocher sur nos murs.

Nous souhaitons que ce lieu soit vivant, qu’il reflète notre envie de partager notre passion, avec un accrochage soigné et l'organisation régulière d'expositions. Nous proposons aussi un service d'encadrement avec un espace atelier dédié dans la galerie à cette nouvelle activité.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons toujours ravis de vous renseigner et aussi de vous aider si vous avez vous-même des tableaux ou œuvres sur papier à nous proposer.

bottom of page